Une pierre deux coups pour le CALACS Chaudière-Appalaches

Souper-bénéfice 2019 - Sushis & Tartares

BEAUCEVILLE- le 18 novembre 2019 – Le 15 novembre dernier avait lieu le souper bénéfice annuel du CALACS Chaudière-Appalaches. La formule « Sushis & tartares » a ravi les convives réunies pour l’occasion qui permettra la poursuite de la mission de l’organisme. L’objectif visé de 10 000$ a été dépassé. C’est une somme de 19 000$ qui a été amassée.

L’organisme a profité de l’événement pour lancer un nouveau service aux entreprises de la région. L’objectif est de sensibiliser autant les dirigeants que les salariés aux différents contextes d’harcèlement sexuel en milieu de travail. C’est par la diffusion d’une capsule vidéo que la CALACS souhaite rejoindre les entreprises qui sont, rappelons-le, depuis le 1er janvier dernier, soumises à une nouvelle législation obligeant les employeurs à avoir une politique sur le harcèlement en milieu de travail. La capsule vidéo sera transmise par voie électronique aux entreprises et diffusée sur les réseaux sociaux dès cette semaine.

Le CALACS Chaudière-Appalaches désire informer les employeurs qu’ils peuvent le contacter en tout temps pour obtenir son soutien lors d’un dévoilement en milieu de travail ainsi qu’aux employés ayant été victime d’une situation de harcèlement sexuel. C’est en brisant les tabous que les dévoilements de harcèlement seront facilités.

Le CALACS Chaudière-Appalaches offre des services spécialisés aux victimes d’agression sexuelle et à leurs proches, afin de les soutenir et de les aider à surmonter les conséquences psychologiques liées à un événement traumatique. L’organisme détient une expertise en agression sexuelle et poursuit le développement de ses services continuellement.